Touch for health ( santé par le toucher )

Cours de base obligatoire pour ceux ou celles qui souhaitent devenir kinésiologues 

Il est un système qui peut être utilisé dans le cadre familial, mais c’est aussi un bon complément professionnel pour ceux et celles qui exercent en tant que praticien bien-être, kinésithérapeute, ostéopathe, dans le milieu sportif...

 

Le Touch For Health a une fonction préventive et éducative 

Le TOUCH FOR HEALTH  (La santé par le toucher) est une méthode développée dans les années 70 par le Dr John Thie à partir des découvertes fondamentales du Dr George Goodheart : « les processus intérieurs du corps et du système nerveux se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles ».

Par une évaluation de 14 à 42 muscles, il a montré qu’il est possible de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la situation. Cette ré-équilibration énergétique peut se faire aussi bien, par des techniques occidentales qu’orientales.

La méthode permet d’aller chercher dans la mémoire de la cellule des informations, de dialoguer avec notre source intérieure, d’interroger le corps, de ré-harmoniser les énergies, de libérer le stress, de découvrir et lever les blocages qui nous empêchent d’utiliser toutes nos ressources, de retrouver le pouvoir du choix et tout notre potentiel pour réaliser nos objectifs.                                                       

Le TFH  réunit les trois parties de la triade de la santé : structure, biochimie et psychisme ..

Le Touch For Health a une fonction préventive et éducative.

Il est un système qui peut être utilisé dans le cadre familial, mais c’est aussi un bon complément professionnel pour ceux qui exercent en tant que praticien de bien-être, kinésithérapeute, ostéopathe, dans le milieu sportif...

 

La formation se décline en 5 stages de 2 jours : 75 h.