Brain Gym

L'éducation kinesthésique®, appelée Brain Gym®, est un ensemble d’activités conçues au début des années 1980 par Paul DENNISON, dans le but d’aider adultes et enfants à accéder plus facilement à l’apprentissage et à améliorer leurs performances.

 

Cette approche peut être utile à beaucoup de personnes pour améliorer l’apprentissage, à l’école bien sûr, mais aussi au bureau, à la maison et dans toutes les tâches de la vie quotidienne : lecture, écriture, mathématiques, créativité, organisation, adaptation, concentration, mémoire, comptabilité, langues étrangères, musique, passage d’examens...

 

Les cours de Brain Gym sont la base de la Kinésiologie Educative. A l’origine, ces cours ont été créés pour permettre à tous ceux, professionnels ou non, d’avoir des solutions simples et probantes en matière d’apprentissage. Le but du Brain Gym est de restaurer le processus naturel de l’apprentissage dans tous les aspects de la vie.
Le Brain Gym se compose de mouvements et d’activités simples qui sont particulièrement efficaces pour libérer les blocages et améliorer les compétences requises par l’école et en toutes situations d’apprentissage.
Les cours de Brain Gym permettent d’utiliser en groupe, en individuel ou pour soi-même les principes de la Kinésiologie Educative.

 

 

Ce cours d'Éducation Kinesthésique est destiné à tous : parents, enfants, éducateurs, etc.

 

Ce cours de 4 jours est donné en deux parties de deux jours chacune. Pour suivre le cours BG partie 2, vous devez avoir suivi BG partie 1.