Kinésiologie éducative ou Brain gym

Paul Dennison, docteur en éducation, s’est basé sur le TFH pour créer l’Educational Kinesiology (Education Kinesthésique) ou Brain Gym. C'est une approche éducative qui se propose d'aider chacun à explorer sa manière d'apprendre et de se développer. Elle se focalise sur le potentiel de la personne en utilisant le meilleur enseignant : le mouvement.  Se basant sur le lien existant entre les mouvements du corps et les fonctions cérébrales impliquées dans l’apprentissage et la perception, ses différents cours nous proposent des mouvements pour apprendre à mieux utiliser nos sens et nos capacités mis “hors-circuit”.

Si vous êtes en contact, individuel ou de groupe, avec des enfants ou des adultes pour lesquels des activités telles que lecture, écriture, mémorisation, adaptation à une nouvelle situation représentent des obstacles difficiles à franchir, ces cours et ateliers vous aideront beaucoup.

Développement des compétences, amélioration de l'apprentissage, gestion du stress, optimisation des performances, tels sont les domaines d'application de l'Educational Kinesiology.