Massage sportif

Massage de prévention et de récupération lors des entraînements ou des compétitions

Ce stage s'adresse à tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances ou se spécialiser dans les massages de prévention et de récupération sportive.
Il regroupe différentes techniques spécifiquement adaptées à la pratique sportive intensive (lissage, pétrissage, points de pression, friction transversale, percussion, ainsi que des techniques myotensives et d'étirement). 

Aucune connaissance n'est requise pour pouvoir suivre le stage. La théorie et l'anatomie (muscles principaux, chaines cinétiques, points gâchettes) seront étudiées entre chaque session pratique. Nous aborderons également l'étude de cas particuliers dans les différentes disciplines sportives abordées. 

Les techniques enseignées n’ont pas de visée thérapeutique mais elles interviennent dans la préparation et la récupération du sportif, ainsi que dans l’optimisation de ses performances.

L’objectif de ces massages est de rétablir l’équilibre du sportif, augmenter son amplitude articulaire, l’aider à retrouver sa souplesse musculaire et développer la conscience de son corps, de ses points forts, mais aussi de ses points faibles.