Méthodes manuelles chinoise  MMC

Les méthodes manuelle chinoise existe depuis bien plus longtemps que l’ostéopathie, la chiropractie ou autre étiopathie.

 

 

Elles sont simples à utiliser, respectueuses du corps.

 

 

Cette année de formation permettra de mieux connaître un corps humain, son fonctionnement ostéo articulaire  (mécanique) ses réseaux physiologiques ou énergétiques, mieux comprendre le « Tout » physique qu’il est (savoir par exemple qu’une douleur du genou est peut-être consécutive d’un problème de bassin ou de pied).

 

Aucune connaissance de base n’est requise, les cours englobent aussi bien l’anatomie que les tests ostéo articulaires leurs moyens de correction, ainsi que les massages. Lors d’une semaine de stage, seront abordés d’autres outils spécifiques de cette Médecine.

 

Connaître les techniques manuelles ne feront pas de vous des Médecins, loin s’en faut.

Cependant elle peut servir aux Praticiens du domaine médical, des Arts corporels, du Sport, de la Relaxation ou du Bien être pour enrichir leur pratique au service des autres.

Si vous ne faites pas partie de ces catégories, ce sera à une aventure culturelle et de connaissance de Soi que vous conviera la MMC, car elle replace l’Humain dans la Nature, fait comprendre que toutes les douleurs ne sont pas des faits acquis dus à l’âge ou autres balivernes, développera votre sensibilité et votre intuition active.

 

Cet enseignement correspond également au besoin des personnes déjà formées, qui ressentent la nécessité d’approfondir leurs connaissances. Pour elles le coût est réduit.

 

À l’issue de la formation, les étudiants qui le souhaiteraient pourront se présenter à un examen certifié qui validera leurs acquis car la MMC fait partie du cursus d’enseignement des Arts du Souffle, cette année est donc validante pour le diplôme en Arts du Souffle qui ouvre à diverses professions du Bien-être.

 

 

Le cursus débutera le          , les autres dates seront déterminées en commun.

 

 

Horaires des cours : 9 heures trente  /  18 heures trente. Repas de midi pris en commun selon la tradition.

 

Suivant l’acquis des étudiants et en commun accord, il peut être ajouter des journées supplémentaires.

 

 

 

              17