Formation en Arts du Souffle

Fruit de l’expérience et des recherches de J.N. Poucet, cette formation née il y a environ 15 années, s’appelait initialement « Techniques de Bien être ».

 

Basée à l’origine sur les techniques chinoises de travail du Qi (Qi gong) et la médecine manuelle traditionnelle chinoise, la formation s’est enrichie de traditions plus proches de l’occident en y intégrant la symbolique juive et grecque.

 

C’est un pont qui réuni l’Orient et l’Occident, elle explique les trois dimensions de l’être et de l’Univers, les grandes lois qui régissent la nature et donc les êtres vivants, montre comment le corps (et ses organes) est lui-même une représentation de l’évolution et combien il importe alors de le soigner naturellement et d’en comprendre ses maux (mots) qui guident les pèlerins sur le chemin de la Vie.

 

Les exercices pratiques soignent et ouvrent les niveaux de conscience, la théorie nourrit l’intelligence, les méthodes manuelles débloquent les obstructions et harmonisent les flux vitaux dans l’organisme.

 

Le transhumanisme n’est pas à rechercher à l’extérieur mais en chacun de nous et ça commence par, déjà, devenir Humain et d’en accepter la responsabilité.

 

Chacun trouvera dans ce trésor de quoi comprendre ce qui se passe dans sa propre existence et de quelles façons révéler les innombrables potentiels que l’on recèle, trop souvent inutilisés car bloqués dans les peurs de vivre.

 

La formation complète se compose de trois parties distinctes et complémentaires pour valider le titre de "Maître en Arts du Souffle" :

  1. l'énergétique en 2 ans
  2. la Méthode Manuelle Chinoise en 1 an
  3. le Touch for Health en cinq stages de 2 jours

 elles peuvent être étudiées dans n'importe quel ordre.

 

La formation s'adresse à tout un chacun professionnels ou non et ne nécessite aucun pré-requis, les personnes désireuses de se professionnaliser doivent rédiger une lettre de motivation et se soumettre aux examens. A l'issue de ces années d’études, les compétences acquises permettent de faire un bilan énergétique et de proposer les moyens correctifs correspondants (exercices de santé, massages chinois, digipuncture, couleurs, magnétisme, ...).